Chargement...

mercredi 20 février 2013

Assistante spécifique chez EDF

le 20 décembre 2012, lors d'une rencontre sur le Handicap organisée par l'UR IDF CFDT, j'ai eu le plaisir de rencontrer  Christelle, assistante spécifique auprès d'un collaborateur chercheur d'EDF.
Après cette rencontre, nous avions décidé de nous revoir, afin d'échanger sur ce nouveau poste : assistante spécifique. Poste créé dans le cadre d'un accord Handicap, et qui aujourd'hui est devenu un élément essentiel au sein de l'équipe de recherche.
Pour reprendre les propos de Christelle: « Une rencontre est toujours importante, surtout, quand il s’agit de mener à bien un projet professionnel visant à améliorer l’autonomie et la valorisation du travail des employés en situation de handicap. »
Cette rencontre eu lieu au 44 boulevard de vaugirard, courant janvier 2013.
Ce que j'ai pu retenir de nos échanges sont : Expérience de vie, redonner envie, remise en cause journalière, constituer un binome, un échange qotidien entre l'assistante et le collaborateur, s'adapter,...
Grace à Christelle, son binome a pu se consacrer à son métier la Recherche, ce qui n'était pas le cas précédemment. Car, l'entreprise voyait avant tout le salarié en situation de handicap et non le chercheur de haut niveau qu'elle avait embauché.
 Ces échanges m'ont convaincu que la création de postes d'assistante spécifique serait pertinent au niveau de La Poste. Il reste aujourd'hui à convaincre mes interlocuateurs de cette pertience.

Affaire à suivre...