Chargement...

dimanche 20 juillet 2014

Les vélos de La Poste suivis par une entreprise adaptée

Cette initiative fait parti des engagements de l'accord Handicap au sein de la Maison Mère. Ce développement du partenariat entre le secteur adapté et protégé est l’item le plus en pointe. En voici
un exemple issu du département des deux-sèvres.
Après l’entretien de ses espaces verts, l’installation des boîtes aux lettres et son mobilier urbain, La Poste confie à Hotravail le suivi de ses bicyclettes.
L'utilitaire, un véhicule de moins de 3,5 t qui se conduit avec le permis B, abrite un palan pour soulever les vélos, un compresseur pour gonfler les pneus, un appareil sur établi pour dévoiler les roues et un stock de pièces détachées. Ce qu'il faut pour entretenir et réparer les bicyclettes des facteurs. Depuis le 15 juillet à Celles, où trois selles furent changées, Hotravail, une entreprise de travail adapté créée en 1992 en Gironde et qui, 22 ans plus tard, est devenue un groupe comptant huit structures indépendantes dans un grand Sud-Ouest, a pris en main le parc cycliste de la plaque sud Deux-Sèvres de La Poste. Soit 27 vélos simples et 42 vélos à assistance électrique activés tous les jours ouvrés tout au long des 44 tournées quotidiennes (199 dans le département) intéressant 44 facteurs titulaires et une centaine de remplaçant.
La suite de cet article sur le site du journal lanouvellerepublique du 19 juillet.