Chargement...

lundi 18 août 2014

Le télétravail vecteur de retour à l'emploi pour les postier-e-s en situation de handicap

Depuis le début de cet accord d'entreprise portant sur le Handicap à La Poste, je me suis battu pour que
 le télétravail soit considéré comme un véritable vecteur de retour à l'emploi pour les collègues éloignés du service (en situation de handicap ou non).
Aujourd'hui, des avancées significatives voient le jour aux quatre coins du territoire. Et ce, malgré de trop nombreuses réticences de Directions ancrées dans la culture du présentéisme à l'heure du 2.0.
Voici l'exemple d'un jeune facteur qui connait une renaissance grace aux dispositions de l'accord Télétravail du 25 juin 2013 et de l'accord Handicap du 8 mars 2012, tous les deux négociés et signés par la CFDT. "L’imparfait est désormais de rigueur, car Cédric Rovella a retrouvé du travail. « J’ai eu des rendez-vous ces derniers mois, on est venu chez moi, vérifier mes installations électriques, on m’a parlé de télétravail. » Et puis, fin juillet, son employeur lui annonce qu’il prendra ses nouvelles fonctions, chez lui en télétravail, le 1er août..."
La suite sur le site ledauphiné.com