Chargement...

vendredi 27 mars 2015

28-29 mars : 250 sites accessibles ouvrent leurs portes

Ils sont 250 professionnels du tourisme labellisés Tourisme & Handicap à se mobiliser le week-end du 28 et 29 mars 2015 pour accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, mais aussi le grand public. Dans toutes les régions,
y compris dans les départements d'Outre-mer. L'occasion de découvrir des lieux rendus attractifs pour tous les visiteurs, et surtout accessibles…

Professionnels qualifiés, visiteurs confiants

Hébergements, musées, restaurants, centres de loisirs, offices de tourisme, châteaux, jardins botaniques, fermes pédagogiques... Tous sont qualifiés par le label national Tourisme & Handicap, marque de l'État français. Depuis 2001, identifié par un logo, il est un signe de reconnaissance pour les professionnels qui ont volontairement entrepris la démarche d'accueil des publics ayant des attentes particulières liées à une déficience qu'elle soit auditive, mental, motrice et visuelle. Plus de 5 300 sites en 2015, dont 36% sont labellisés pour les quatre déficiences. Tous n'ont pas la possibilité d'ouvrir leurs portes les 28 et 29 mars 2015 mais tous ont la volonté de faire « bouger les choses » en faveur des personnes handicapées.
La suite et la fin de cet article sur handicap.fr