Chargement...

samedi 18 avril 2015

Calcul impôts 2015 : et avec un handicap ?

Comment estimer son impôt sur le revenu ? Quelles sont les particularités lorsque le déclarant est en situation de handicap ? D'autant que, en 2015, certaines choses ont changé. C'est parti ! Le ministère des Finances a lancé, mercredi 15 avril, la campagne de déclaration en ligne des revenus 2014, taxés en 2015. Les Français peuvent,
dès à présent, déclarer leurs revenus de l'année écoulée sur le site dédié (lien ci-dessous). Comme d'habitude, les délais sont plus importants pour ceux qui font leur déclaration par internet (jusqu'au 26 mai pour les départements de 1 à 19, au 2 juin pour les départements de 20 à 49 et au 9 juin pour les départements de 50 à 974/976 et les résidents à l'étranger) que pour ceux qui déclarent sur papier (jusqu'au 19 mai).

De bonnes nouvelles pour les bas revenus ?

Michel Sapin, ministre des Finances, a par ailleurs rappelé que, « pour la première fois depuis 2010, un contribuable dont la situation ne change pas ne paiera pas plus d'impôt sur le revenu ». Le gouvernement a en effet prévu, dans sa loi de finances pour 2015, un allégement pour les plus bas salaires, passant notamment par la suppression de la première tranche d'imposition à 5,5%. Le seuil d'entrée dans l'impôt sur le revenu est désormais de 9 690 euros, contre 6 011 euros auparavant. « L'impôt va baisser ou être annulé pour plus de neuf millions de foyers fiscaux », a déclaré M. Sapin, qui a précisé qu'environ trois millions de Français sortiront purement et simplement de l'impôt.

Le calcul en détails...

La suite et la fin de cet article sur le site handicap.fr