Chargement...

mardi 14 avril 2015

Une lecture que je vous conseille

J'ai reçu, il y a quelques jours le livre de Charlotte de Vilomorin, dont le titre est "Ne dites pas à ma mère que je suis
handicapée, elle croit que je suis trapéziste dans un cirque". Aux éditions Grasset. Très agréable à lire,facile à emporter dans les transports en commun, et surtout très prenant. J'ai d'ailleurs raté ma station tellement j'étais rentré dedans.
L'histoire "d'une petite fille, qui voulait être chanteuse de comédie musicale. Ou femme de rentier. Puis trapéziste dans un cirque. Oui trapéziste: voler là haut, admirée de tous, habile, gracieuse, risque tout, dans un joli justaucorps à paillettes..."
Je vous laisse découvrir la suite et peut être vous retrouver dans ces rêves d'enfants. Mais que deviennent ces rêves lorsque vous êtes en fauteuil roulant?
 Charlotte de Villemorin nous offre un récit merveilleux et plein de joie.Vous n'aurez plus la même vision du handicap. Ce qui faut retenir de ce livre, c'est que c'est la vie qui l'emporte, parfois cruelle, souvent douce, et cette vie vous fera rire, hésiter, réfléchir. Peut être changer.
Bonne lecture..
Le prix aux alentours de 15 euros