Chargement...

mercredi 13 mai 2015

Le handicap doit être au cœur des Objectifs du millénaire de l’Onu

Des dizaines de personnes ont manifesté hier devant le bâtiment de la Maison des Nations unies au centre-ville de Beyrouth, à l'invitation du bureau régional arabe de l'Organisation mondiale des personnes handicapées (GFPH) et de l'Union des handicapés du Liban. Le motif :
protester contre le fait que les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) de l'Onu pour l'après-2015 ne citent les questions relatives à l'intégration sociale des handicapés que dans quelques articles, ignorant cet aspect dans les parties principales, notamment la santé et la lutte contre la pauvreté.
Les OMD forment, selon l'Onu, un plan approuvé par tous les pays du monde et par toutes les grandes institutions mondiales de développement. Ils sont supposés concentrer les efforts de l'Onu pour répondre aux besoins des plus pauvres dans le monde, en collaboration avec les gouvernements, la sociéte civile et les différents partenaires.
Parlant au nom des manifestants, Hussein Jabr, vice-président de l'Union des handicapés du Liban, a expliqué que les OMD ne pourront atteindre leurs objectifs ambitieux sans que l'insertion sociale des handicapés ne soit clairement formulée dans les articles concernant la santé, la lutte contre la pauvreté...
La suite et la fin de cet article sur le site lorientlejour.com