Chargement...

mercredi 24 juin 2015

Handi-Pacte Corse : Insérer et maintenir dans l'emploi les personnes handicapées

L’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique étaient au cœur de deux jours de travail, la semaine dernière à Ajaccio. Une première étape pour le Handi-Pacte Corse, dispositif impulsé par le FIPHFP dans l’optique de soutenir les employeurs publics dans leur démarche pour l’emploi des personnes handicapées.

Parti du constat qu’avec seulement 10 délégués inter-régionaux au handicap sur l’ensemble territoire national il était difficile de mobiliser en permanence les employeurs publics, le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) a décidé, à la fin de l’année 2013 de passer un appel d’offres afin de créer les « handi-pactes ».
Depuis, le dispositif, placé sous l’autorité du préfet de région, tend à soutenir les employeurs publics dans leur démarche pour l’emploi des personnes handicapées. « On fait appel à des prestataires pour mobiliser les employeurs publics autour de réunions thématiques pour faire monter la qualification et la compétence des employeurs publics autour du sujet du handicap », explique ainsi Ludovic Mercier, délégué inter-régional au handicap pour la Corse, PACA et Languedoc-Roussillon.
En effet, le prévoit notamment la mise en place d'échanges de pratiques au travers de groupes de travail qui réunissent les acteurs de la fonction publiques de chaque territoire.
Premier groupe de travail à Ajaccio...

La suite et la fin de cet article sur le site corsenetinfos