Chargement...

lundi 29 juin 2015

Jours de repos supplémentaires pour les postiers âgés de 55 ans et occupantdes fonctions exposées à la pénibilité.

Par note CORP-DRHRS-2015-0153 du 26 juin 2015, La Poste met en musique une nouvelle partie de l'Accord « Un avenir pour chaque postier » : mise en oeuvre des dispositions relatives à l’octroi de jours de repos supplémentaires pour les postiers âgés de 55 ans et plus occupant des fonctions exposées à la pénibilité.
Avec l’accord « Un avenir pour chaque postier », La Poste a décidé de renforcer davantage encore ses actions en matière d’amélioration des conditions de travail et de prévention de la pénibilité, tout en tenant compte de l’allongement des carrières des postières et des postiers.
En complément des mesures récemment mises en oeuvre, dans le cadre de l’accord contrat de générations (abondement du Compte Epargne Temps et TPAS spécifique notamment), l’accord « Un avenir pour chaque postier » institue
un nouveau droit à jours de repos supplémentaires, pour les postiers âgés de 55 ans et plus occupant des fonctions reconnues, au sein de La Poste, comme exposées à la pénibilité.
Dès l’année 2015, chacun d’entre eux bénéficiera ainsi de
3 à 5 jours de repos supplémentaires.
Il est précisé que le positionnement des jours de repos supplémentaires est décidé, pour tout ou partie de ces jours, par le responsable hiérarchique. Ils doivent être utilisés avant le 31 décembre de l’année considérée et ne sont  ni reportables, ni monétisables, ni épargnables sur le Compte Epargne Temps.
Le présent BRH a pour objet d’en préciser les conditions de mise en oeuvre.
Il appartient à chaque manager de La Poste de veiller à la bonne  planification et prise de ces jours de repos.
Pour plus d'information et complément, contactez votre représentant CFDT local.