Chargement...

mercredi 17 juin 2015

Oeuvres sociales de La Poste: Expérimentation à destination des aidants et des familles

La CFDT se bat au quotidien pour améliorer les conditions de travail, mais également de vie des postier-e-s. Celà va se traduire concrètement sur la paie du mois de juin grâce au complément de rémunération issu de l'accord "un avenir pour chaque postier", signé par la CFDT.
Cette action se traduit également par
le COGAS, les oeuvres sociales de La Poste, où l'ensemble de nos  représentants oeuvrent pour que chaque euro investi dans le social soit à destination des collègues et non des structures. Ainsi, lors de la séance du 15 juin, la CFDT a accepté le lancement de l'expérimention FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs de France).
Le But est "Aider les agents du Groupe La Poste à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle
en facilitant et accompagnant l’emploi à domicile"
Cette structure aura pour vocation d'aider les postier-e-s à trouver des professionnels reconnus et de les mettre en relation afin de s'occuper de leur conjoint, enfant, parent, dépendant; en situation de handicap, en inaptitude temporaire, les sorties d'école, les conséquences des nouveaux rythmes scolaire...etc.
Un espace personnel sécurisé sera créé par chaque postier-e-s. L'abonnement sera pris en charge par le COGAS, et aura accés à une boite à outils juridique, un forum, une assistance auprès de conseillers dédiés aux agents de La Poste.
Cette expérimentation va se dérouler sur un an. Je vous ferais régulièrement des retours.
Pour plus d'information, contactez votre représentant CFDT sur votre territoire ou établissement.