Chargement...

mercredi 8 juillet 2015

Marisol TOURAINE et Ségolène NEUVILLE attribuent 4,2 millions d'euros supplémentaires aux MDPH

Cette décision fait suite aux propos du Président de la République lors de la dernière CNH (Conférence Nationale sur le Handicap). Ainsi, lors de son Conseil du 7 juillet 2015, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a adopté l'attribution de 4,2 millions d'euros supplémentaires aux Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pour l'exercice 2015. Ainsi, entre 2013 et 2015, la contribution annuelle de la CNSA aux MDPH sera passée de 60 à 68 millions d'euros.

"Cette décision, prise par Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, illustre l'engagement du gouvernement pour soutenir l'activité des MDPH et améliorer concrètement la situation des personnes en situation de handicap dans notre pays."

Cette enveloppe supplémentaire permettra aux MDPH d'assumer pleinement leur rôle quotidien au service des personnes en situation de handicap. Grâce à cette nouvelle contribution, elles pourront en outre participer activement à la mise en œuvre de la feuille de route « Une réponse accompagnée pour tous », pilotée par Marie-Sophie DESAULLE suite au rapport « Zéro sans solution », pour qu'aucune famille, aucune personne en situation de handicap ne se retrouve sans solution... (Chiche)
La suite et la fin de cet article sur le site capgeris.com