Chargement...

mardi 28 juillet 2015

Nancy-Villers : «La Minca» propose du matériel innovant pour les personnes à mobilité réduite

Yacine et Sébastien sont amis de longue date. Le genre d’amitié qui peut faire naître de beaux projets. Ils ont, tous les deux, quitté leurs emplois respectifs afin
de se consacrer à La Minca.
Yacine travaillait dans le commerce à l’international, Sébastien comme ergothérapeute. La Minca est née d’une idée qui sonnait presque comme une blague à ses débuts : « Et si on faisait du tuning pour fauteuils roulants ? » Puis, les deux amis sont vite passés à « Et si on changeait le monde ? »
« J’ai été sensibilisé à la question de la mobilité réduite par mes patients, pour qui le fauteuil roulant est symbole de maladie ou d’accident. Les produits sont toujours bleus ou noirs, avec le même design… Avec Yacine, on s’est dit qu’il y avait peut-être autre chose à faire » postule Sébastien.
« Je n’étais absolument pas sensibilisé au handicap, j’ai découvert un monde. Là, j’ai trouvé beaucoup de choses injustes. On s’est aussi rendu compte qu’il y avait énormément d’énergie positive dans ce secteur, qui est en train de naître. Et on veut participer à ça » renchérit Yacine.
Triple regard...
La suite et la fin de cet article sur le site estrepublicain.fr