Chargement...

mercredi 5 août 2015

Des nounous spécialisées dans le handicap, une première en France

Une maison d'assistantes maternelles qui accueille des enfants valides et handicapés vient d'ouvrir à Coëx. Une première en France.Une maison d’assistantes maternelles (Mam), proposant d’accueillir des enfants valides et handicapés, a ouvert ses portes lundi 3 août, à Coëx. Baptisée Mam’s Elles et Cie, c’est une première en France.

Car si toutes les assistantes maternelles peuvent accueillir « des enfants handicapés depuis 2005, il n’existe pas d’autre Mam en France qui ait un projet spécifiquement orienté vers eux, avec des personnes formées », explique Emmanuelle Terrien, l’une des trois assistantes maternelles de la maison.Cette maison est entièrement dédiée aux enfants de moins de 6 ans, mais avec des toilettes plus grandes, ou encore une rampe facilitant l’accès à la maison pour un fauteuil.

Les petits seront sous la surveillance de trois « nounous » : Emmanuelle Terrien, Anne-Sophie Blanchard et Hélène Filiatre. Cela comble un manque en la matière, puisque dans le canton, « 38 familles sont..

La suite et la fin de cet article sur le site ouest-france.fr