Chargement...

jeudi 31 janvier 2013

De retour de Chalons... Du positif avec un bémol

Le 30 janvier, je me suis déplacé sur la belle ville de Chalons, comme annoncé précédement, où j'ai été accueilli par l'équipe CFDT de choc.
Je souhaitais les remercier à nouveau de leur accueil et du temps qu'ils m' ont consacré.
Ce dépalcement avait pour objectif de faire le point avec la DOTC MCA sur des dossiers, de rencontrer les collègues qui m'avaient saisi, et tenter de trouver des solutions.
A la fin de ces entretiens, le bilan est positif, car des propostions concrètes ont été mises sur la table, propositions qui sont aujourd'hui entre les mains des collègues. Mais également, car nous avons eu devant nous des interlocuteurs employeurs attentifs et conscients que l'aspect humain étaient primordial.
Mais le portrait de cette journée ne serait pas complet, si il n'y avait pas un petit bémol. Bémol mis, car l'obligation de reclassement et de maintien dans l'emploi est une nouvelle fois amputée de certaines pistes. Et de ce fait, les médecins du travail prononcent des inaptitudes totales ou partielles, qui auraient,  peut être, pu être évitées, si cette recherche de poste et l'étude d'impact avait été réalisée sur l'ensemble des fiches fonction au sein de la Maison Mère.
Mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et les contacts noués au sein de La DOTC MCA ne peuvent que présager une issue accepatble pour l'ensemble des parties. Car, entre personne de bonne volonté, il est toujours possible d'avancer.
La suite au prochain épisode...