Le Réseau Mondial Sur L'Entreprise et le Handicap de l'OIT est constitué de représentants d’entreprises multinationales, d'organisations d’employeurs et de réseaux d’entreprises, ainsi que d’un certain nombre d’ONG et d’organisations de personnes handicapées.
Il vise à aider les grandes entreprises à inclure les personnes handicapées sur le marché du travail dans une perspective de rentabilité et de respect des droits de l’homme.
L’OIT considère qu’en participant à ce réseau, les grandes entreprises bénéficieront d’une plus grande diversité de la main-d’œuvre, d’une productivité accrue, d’une réduction du taux de rotation de leur personnel, d’une plus grande sécurité des lieux de travail, d’un meilleur service à leur clientèle et d’un renforcement de la fidélité de la communauté à leurs marques. Les organisations d’employeurs pourront aussi accroître leur capacité de répondre aux besoins de leurs membres en termes de diversité du handicap, de responsabilité sociale d’entreprise, de respect de la loi et de ressources humaines. ...