Chargement...

vendredi 3 octobre 2014

Journée Portes Ouvertes CFDT au Centre Financier de Bonnac

Pour la troisième saison, la section CFDT du Centre Financier de Bordeaux a ouvert ses portes et cette année a vu grand. Cette édition avait pour thème
La Poste et Orange. Les stands étaient animés en commun par des militants de La Poste et d'Orange. Voici quelques ateliers qui ont cadencé cette magnifique journée, Handicap, Social, les Cadres, Juridique, qu'est ce que la CFDT?, ... etc.
La présence de Laurent Berger, Secrétaire Général de la CFDT, Alain Barrault, secrétaire national en charge des activités des postales à la Fédération F3C CFDT, Laurent Riche, Délégué Syndical Central à Orange, votre serviteur a permis d'amener une richesse aux débats, lors de tables rondes, et montré aux collègues que la CFDT est mobilisée, à tous ses niveaux, afin de défendre les intérêts de l'ensemble des collaborateurs de ces deux grandes entreprises que sont La Poste et Orange, mais également de dire "la vérité des prix" sur l'état économique et social de ces 2 sociétés et développer le projet de la CFDT pour garantir dans les années à venir l'emploi des postier-e-s et des "Oranges" au sein de société économiquement et socialement responsables.
Cela a été l'occasion de rappeler aux postier-e-s les conséquences de la non signature du volet social du plan stratégique par le trio infernal des tenants du statu-quo. Mais aussi de faire partager, le travail des élu-e-s du personnel CFDT chez Orange et les résultats concrets de la première organisation syndicale représentative chez l'opérateur historique. 
Cette journée a été ternie par l'annonce d'une agression gratuite d'un militant CFDT sur le Centre Financier de Toulouse par un "syndicaliste" d'une organisation syndicale contestataire.
Laurent BERGER, Pascal ANGLADE et une partie de l'équipe de la section CFDT du CF de Bordeaux