Chargement...

jeudi 11 décembre 2014

Handicap: Hollande réaffirme la mobilisation, sans convaincre

François Hollande a promis jeudi un point désormais annuel sur la politique en faveur des personnes handicapées, égrenant
une série de mesures pratiques mais sans donner le coup d’accélérateur tant attendu par les associations, qui dénoncent année après année des retards criants.
«La politique du handicap est plus qu’une politique (...), c’est une ambition pour une société qui se grandit à mesure qu’elle se révèle accueillante, innovante et bienveillante», a souligné le chef de l’Etat en clôturant la 3e édition de la Conférence nationale du handicap, réunie sous les ors de la salle des fêtes de l’Elysée.
Et «cette ambition-là, je veux qu’elle soit portée par la conférence chaque année et pas simplement tous les trois ans», a-t-il enchaîné, précisant qu’il s’agirait «à la fois (de) juger des actions qui ont été menées et (de) porter de nouvelles initiatives».
François Hollande s’exprimait devant les partenaires sociaux ainsi que des responsables d’associations, d’établissements d’accueil ou de services départementaux...
La suite de cet article sur liberation;fr