Chargement...

jeudi 18 décembre 2014

Nouvelles annonces sur le handicap


Après celles de juin 2008 et 2011, la troisième Conférence Nationale du Handicap a eu lieu le 11 décembre 2014, l'occasion de faire un bilan d'étape des engagements prislors du comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013 (voir notre actualité du 3/10/2013), notamment concernant l'emploi.
Sur le sujet de la formation professionnelle, le relevé de décisions précise que les salariés handicapés pourront bénéficier d’un abondement de leur compte personnel de formation par l'Agefiph, selon des modalités qui seront rapidement précisées par cette institution.
Concernant l'accompagnement vers l'emploi, l'Agefiph et le FIPHFP seront sollicités pour travailler à faciliter les passerelles entre emploi protégé et emploi en milieu ordinaire et apporter aux situations de handicap psychique les réponses spécifiques qu'il requiert.
L'Etat de son côté procédera aux simplifications nécessaires, notamment pour que l’aménagement des postes de travail demandé par un employeur soit accéléré.
Afin d'encourager les travailleurs handicapés qui ont un projet comme travailleurs indépendants, le projet de loi pour la croissance et l’activité permettra de reconnaître au titre de l'obligation d'emploi de 6 % les prestations de ces travailleurs indépendants auxquels s’adresse une entreprise.
Dans l'esprit... 
La suite sur le site ARFTLV