Chargement...

mardi 8 décembre 2015

DROIT AU RETOUR POUR LES POSTIERS EN CAS DE MOBILITE FONCTIONNELLE

Par note Corp. DRHG-2015-0244 du 7 décembre 2015, l'entreprise précise les modalités d'accès à ce dipositif et les populations concernées. Ainsi,
La Poste garantit, à chaque postière et à chaque postier qui le souhaite, la possibilité de construire son avenir professionnel au sein du Groupe.
L’accord "Un avenir pour chaque postier" du 5 février 2015, signé par la CFDT, FO, la CFTC-CGC-UNSA, instaure un nouveau modèle d'évolution professionnelle donnant à chacun des garanties et des moyens de construire son avenir professionnel.
Dans le cadre d’une mobilité fonctionnelle, hors promotion, conduisant à un changement de filière professionnelle, un droit de retour au sein du NOD cédant pourra être exercé par le postier concerné, dans un délai de 3 mois, sur un poste de nature et de niveau comparables à celui précédemment occupé.
Les postiers de La Poste SA, fonctionnaire
s, salariés et contractuels de droit public, qui réalisent une mobilité fonctionnelle, accompagnée ou non d’une mobilité géographique, conduisant à un changement de filière professionnelle au sein de La Poste SA, pourront exercer un droit au retour
au sein du NOD cédant, dans un délai de 3 mois. Ces dispositions ne concernent pas les mobilités en promotion.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter votre représentatnt local CFDT.