Chargement...

lundi 15 février 2016

11 ans après, où en sont les promesses de la Loi Handicap?

Le remaniement ministériel et les médias généralistes ont occulté le 11ème anniversaire de la "loi handicap". Bon à l'année prochaine avec plus d'espoir ! Hier a eu lieu le 11ème anniversaire de la loi du 11/02/2005 promouvant l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. En connaissez-vous la devise ? "Mettons-la en place pour que chacun trouve sa place." Je vous fais part de mon témoignage. Nous avons le handicap dans la peau et dans les os ! Il ne nous lâche jamais.
 
Pourtant nous continuons à lutter au quotidien dans nos déplacements ! La France aurait dû être accessible en 2015 (à l'échéance des 10 ans de la loi). C'est avec notre force et notre mental d'acier mis à rude épreuve chaque jour que nous rappelons au Gouvernement ses engagements ; rendre accessible les établissements, les infrastructures, la voirie et les transports... Il est également essentiel de permettre à chacun d'accéder à l'information et aux bénéfices de la vie numérique comme tout citoyen dans notre monde ultra-connecté.
 
Nous portons tous nos espoirs dans l'accessibilité universelle qui seule nous permettra de ne pas transformer systématiquement une déficience en situation de handicap...
 
La suite et le fin de cet article sur le site huffingtonpost