Chargement...

vendredi 28 avril 2017

Des produits et services plus accessibles pour les personnes handicapées dans l’UE

Les produits et services de premier plan tels que les téléphones, les liseuses électroniques, les systèmes d’exploitation et les terminaux de paiement devront être davantage accessibles aux personnes présentant un handicap, conformément aux règles européennes modifiées en commission du marché intérieur mardi.
La commission du marché intérieur a modifié et adopté les règles par 20 voix pour, aucune voix contre et 17 abstentions. Ces dispositions s’appliqueraient uniquement aux produits et services commercialisés sur le marché de l’UE après l’entrée en vigueur de la directive.
Le rapporteur Morten Løkkegaard (ADLE, DK) a déclaré: "L’accessibilité est une condition préalable pour que les personnes avec un handicap puissent bénéficier d’une participation égale aux autres et ainsi jouer un rôle actif dans la société. Pour y parvenir, il est essentiel de veiller à une croissance intelligente, durable et inclusive. Grâce à une accessibilité accrue pour les personnes handicapées, nous parviendrons à une Europe plus sûre, ce qui ne représente pas seulement un objectif pour les hommes politiques mais également pour les entreprises - un objectif encouragé par l’acte européen sur l'accessibilité qui propose d’innover par plus de produits et services accessibles."
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du parlement européen.