Chargement...

vendredi 28 avril 2017

Interview du Secrétaire du CHSCT de Whirlpool sur France Info

Patrice SINOQUET, secrétaire CFDT du CHSCT de Whirlpool a affirmé dans une interview le 27 avril 2017 sur France Info qu’il votait et voterai à titre personnel pour le Front National.  Suite à ces déclarations, nous avons été contactés par  la presse mais aussi des militants CFDT choqués par ces propos. Nous rappelons que la CFDT, en tant qu’organisation syndicale, ne prend pas parti pour ou contre tel ou tel candidat, sauf contre le FN. La CFDT l’a toujours dit, elle ne peut pas traiter le FN comme les autres partis politiques, car il n’est pas un parti comme les autres. Le Front National est un parti xénophobe, sexiste, et  rétrograde, en complète opposition avec nos valeurs. 
La CFDT, dans son préambule et dans l'article un de ses statuts rappelle son attachement à la solidarité nécessaire entre les travailleurs et plus largement entre les peuples dans un monde globalisé en perpétuelle évolution.
Un délégué syndical CFDT se doit de respecter ces principes.  La CFDT en discutera avec Monsieur Sinoquet. Nous prendrons les décisions qui s’imposent. Nous allons suivre le circuit traditionnel de nos procédures afin de traiter cette situation en interne et non sous la pression médiatique.