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vendredi 27 octobre 2017

La Poste: Conditions d'attribution du Titre-Restaurant - Actualisation des mesures suite au COGAS du 19/10/2017

Par note CORP-DNAS-2017-149 du 26 octobre 2017, la Poste rend effectif les engagements pris durant le COGAS du 19 octobre 2017. Répondant ainsi à une revendication CFDT.
Le titre-restaurant concerne tous les personnels de La Poste au premier jour de la prise de service (fonctionnaires, salariés en CDI ou CDD, stagiaires, apprentis intérimaires), quelle que soit leur durée hebdomadaire de travail (exemple: temps partiel).
Les personnels doivent satisfaire à trois conditions cumulatives :
Ø Ne pas être rattaché à un point de restauration collective défini dans le cadre du schéma directeur ou en être éloigné de plus de 600 mètres ou de plus de huit minutes;
Ø  Etre physiquement présent à leur poste de travail et avoir un horaire de travail journalier qui comprend une pause repas (fin de service après 13H45) ;
Ø  Ne pas bénéficier d’autres aides en matière de restauration.
Les agents affectés à un établissement (Branche), rattaché prioritairement en CTPC à un point de restauration du Schéma Directeur de la Restauration de La Poste, mais dont la distance, de porte à porte, entre le lieu de travail, entité RH et/ou entité d’utilisation (UTIL) et ce point de restauration est supérieure à 600 mètres ou à plus de 8 minutes, peuvent faire une demande personnelle d’attribution du titre restaurant.
Pour plus d'information, contactez votre correspondant local CFDT.