Chargement...

vendredi 19 avril 2019

Un jeu vidéo dernier cri pour promouvoir les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 auprès de la jeunesse addicte ? C'est le défi du Pegasus Dream Tour qui propose à ses joueurs des Xtra Power.

La formation permet d'étendre son champ de compétences et représente un tremplin professionnel. L'un des moyens d'y accéder est de cumuler des droits sur le compte personnel de formation (CPF). Ils ont été majorés pour les personnes handicapées.
Accéder à une formation devrait désormais être plus simple pour les travailleurs ou demandeurs d'emploi handicapés. Depuis le 1er janvier 2019, les droits acquis sur le compte personnel de formation (CPF) ont été majorés. C'est l'une des mesures de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». Chaque année, les personnes handicapées qui travaillent à temps plein ou partiel, présents plus de la moitié de la durée légale de travail, pourront capitaliser 800 euros sur leur CPF, avec un plafond de 8 000 euros. Il s'agit notamment des personnes de plus de 16 ans admises en ESAT, ayant conclu un contrat de soutien et d'aide par le travail. Ce dispositif permet à chacun d'être acteur de son parcours professionnel et de formuler une demande de formation de sa propre initiative. Un enjeu majeur pour celles qui doivent faire face à de nombreuses discriminations en emploi, et notamment le manque de perspective d'évolution professionnelle...
La suite et la fin de cet article sur handicap.fr