L’accessibilité est un problème majeur pour de nombreuses personnes souffrant d’un handicap. Des actions quotidiennes et normalement simples pour beaucoup, sont souvent très difficiles pour d’autres. L’utilisation d’un ordinateur l’est tout particulièrement pour certaines personnes souffrant d’un handicap. Microsoft s’investit beaucoup dans l’accessibilité des personnes handicapées. Le géant américain des logiciels vient d’offrir des subventions dans 7 projets d’accessibilité aux personnes handicapées basés sur l’intelligence artificielle.
Nous avons célébré, hier, la huitième journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité et, pour la deuxième année consécutive, Microsoft a attribué des subventions à différents projets d’intelligence artificielle destinés à rendre le monde plus inclusif. Il s’agit de projets basés sur l’intelligence artificielle via la plate-forme Azure AI et par l’intermédiaire de crédits de calcul Azure ainsi qu’au support technique de Microsoft.
Ces subventions font partie d’une initiative quinquennale qui investira 25 millions de dollars dans des outils d’accessibilité basés sur l’IA. Durant les prochaines années, les bénéficiaires de ces subventions travailleront sur leurs projets respectifs, dont certains particulièrement innovants et destinés à des formes spécifiques de handicap...
La suite et la fin de cet article en suivant le lien suivant.