Chargement...

lundi 24 février 2014

Des logements sociaux adaptés au handicap psychique

La ville de Nice et l'opérateur ICF Habitat Sud-Est Méditerranée viennent d'inaugurer 18 logements sociaux adaptés au Handicap psychique.
 Bipolaires, schizophrènes, dépressifs... Tous sont atteints de handicap psychique, parent pauvre et trouble méconnu, auréolé de peurs et de fantasmes. Le genre de voisin qu'on redoute d'avoir à côté de chez soi. Et pourtant, certains ont décidé de s'attaquer aux idées reçues...
Avec l'aide d'une association dédiée C'est le cas d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée qui vient de livrer 18 logements sociaux adaptés aux personnes en situation de handicap psychique. Leur nouvelle adresse : avenue Lorenzi, à Nice.
C'est une ancienne maison de retraite, bâtisse de la fin du 19ème siècle, typique de l'architecture niçoise, joliment restaurée, qui va désormais accueillir ces nouveaux résidents.
L'association ISATIS, spécialisée dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant des troubles psychiques, aura la charge de gérer cette nouvelle résidence pastel, en bleu et soleil. Cette « livraison » s'inscrit dans le cadre de la Convention d'utilité sociale (CUS) signée par ce bailleur social avec l'Etat en 2011. Des espaces de vie commune... La suite de cet article sur handicap.fr