Great Place To Work récompense cette année 60 sociétés, dont 35 françaises, pour leur qualité de vie au travail. Ce palmarès est publié dans le figaro éco de ce lundi 26 mars. Je m'attendais de voir apparaitre
La Poste, qui se targe d'avoir signé un accord Qualité de Vie au Travail (QVT), avec comme engagement d'être une entreprise pilote dans cette QVT. Mais surprise, parmi les lauréates de + 500 salariés, La Poste est aux abonnés absents.
Nous aurait on menti?
Car, si l'on reprend le contenu de l'article du Figéco, il est dit "leurs dirigeants (de ces entreprises lauréates) développent l'esprit d'équipe, la promotion interne. Ils croient en des valeurs comme la confiance, l'autonomie, la responsabilité, la prise d'initiative. Ils encouragent la formation.Ils expliquent pourquoi leurs pratiques ont permis à leur entreprise de s'adapeter et de gagner des clients en faisant de leurs collaborateurs leurs premiers ambassadeurs."
Je croyais que La Poste était engagée depuis longtemps dans ce processus. Cela a du échappé aux dirigents de GPTW, lorsqu'ils ont établi le palmarès, que La Poste était une entreprise où il fait bon vivre.
Tiens qu'en pense les collaborateurs de La Poste Maison Mère?
A vos plumes cher-e-s collègue-s, j'attends vos réactions..