Réalisé sur la proposition du Syndicat national de l’enseigne et de la signalétique (Synafel) et avec le concours actif de 28 organisations*, le guide AFNOR BP P96-104 est le premier document normatif sur la signalétique adaptée à tous les handicaps.
Le guide AFNOR BP P96-104 propose, dans l’esprit de la loi du 11 février 2005 mais sans contrainte d’utilisation, des solutions pour réaliser une signalétique précise, cohérente et exhaustive dans les ERP, répondant aux besoins des personnes handicapées.
Objectif : permettre à tout visiteur de s’orienter, de se diriger et de s’informer, partout et dans la plus grande autonomie possible.
Utile pour tous Destiné aux collectivités locales, industriels, architectes, maîtres d’œuvre, gestionnaires d’ERP... le guide AFNOR BP P96-104 est une boite à outils complète de signalétique dans laquelle piocher pour améliorer le quotidien et la circulation des personnes handicapées. Son cout est de 90.26 euros HT.
L’application des préconisations bénéficiera à l’ensemble des visiteurs, qu'ils soient handicapés visuels, auditifs, moteurs, psychiques...
D’autres catégories de population qui rencontrent des difficultés, temporaires ou définitives, dans leurs déplacements en profiteront également : femmes enceintes, personnes âgées, personnes de petite ou de grande taille, de forte corpulence, personnes illettrées ou ne maîtrisant pas la langue française, personnes avec bagages, etc. Une signalétique qui profite donc aussi à toute la population.
La suite de cet article sur...lemoniteur.fr.
* SYNAFEL ; Confédération française de la promotion sociale des aveugles et des amblyopes (CFPSAA) ; UMIH ; EO Guidage ; Ascaudit ; Délégation Ministérielle à l’Accessibilité ; RATP ; BUCODES ; Lafay Signalétique ; SNCF