Fort-de-France. Dimanche 9 Mars 2014. CCN. Le Conseil Général de Martinique propose, dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées, une série d’actions basées sur la problématique du handicap face aux risques naturels majeurs, les 11, 12, 13 et 15 mars 2014.
Cette semaine nationale est l’occasion pour les personnes touchées par un handicap, ainsi que leur entourage, de s’informer et d’échanger sur les gestes à adopter face aux risques naturels majeurs en fonction de leur situation.
Dès le mardi 11 mars, une série de rencontres sera proposée à l’Atrium avec l’intervention de spécialistes de problématiques liées aux risques majeurs et des témoignages de personnes en situation de handicap. Des ateliers interactifs et ludiques seront également proposés au Pavillon Bougenot sur le risque sismique et ses effets collatéraux, ou encore sur le risque cyclonique. Ils permettront aux intéressés d’aborder de façon concrète les différentes situations lors de catastrophes naturelles.
Cet événement sera clôturé par une matinée sportive, organisée au stade Louis Achille et parrainée par Mandy François-Elie, et mettra en exergue des activités adaptées aux personnes handicapées telles que le torbal, l’handi judo, l’escrime fauteuil ou encore le basket fauteuil. Actuellement, près de 14 000 personnes ont été identifiées en situation d’handicap par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Retrouvez le programme sur www.cg972.fr. Entrée gratuite.
Pour toute information complémentaire : Contact presse Conseil Général - POLE MEDIA -
Source caribcreolenews.