Chargement...

jeudi 24 avril 2014

Créer des événements sportifs accessibles...

Au moins 15% de la population européenne est en situation de handicap, soit environ 80 millions de personnes. Plus de la moitié d'entre elles n'a jamais participé à une activité physique ou sportive et un tiers n'a jamais voyagé à l'étranger ou même participé à une journée d'excursion, faute de lieux et de services accessibles. L'égalité est un droit humain fondamental et un pilier essentiel de la justice sociale, qui repose sur l'acceptation des personnes en tant qu'individus et sur l'égalité des chances dans la pleine participation à la vie sociale.
Sans un bon accès, les droits fondamentaux des personnes handicapées sont compromis. Le sport continue d'agir comme un puissant catalyseur de changement, en contribuant à améliorer l'accès et l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie quotidienne. Cet accès est essentiel afin de créer un mode de vie sain pour les personnes en situation de handicap.
Mais la santé et le bien-être des individus peuvent être aussi grandement améliorés par la participation à des manifestations sportives et culturelles en tant que spectateur, avec toute la joie que cela peut procurer. Soutenir une équipe locale amène de la cohésion sociale et un sens de la communauté. Ces sentiments font partie de l'essence même de la culture européenne.
De nombreux amis, collègues et familles se réunissent chaque semaine autour du sport, dans la solidarité et avec un but commun, entraînant des discussions et des débats animés.
La suite de cet article sur le site huffingtonpost