Chargement...

vendredi 14 novembre 2014

Handicap sans solutions, des pistes sous formes de 130 mesures

Mission express pour Marie-Sophie Desaulle  qui doit, avant la CNH (Conférence nationale du handicap) de 2014 proposer des pistes pour la mise en œuvre du rapport « Zéro sans solution ».
130 mesures au total !
Deuxième étape : action !
Commandé par le gouvernement début décembre 2013, et remis en juin 2014 par Denis Piveteau, ce rapport a pour objectif de répondre aux besoins des personnes handicapées qui sont confrontées à des ruptures dans leur parcours en établissement spécialisé et de trouver des solutions pour faciliter leur admission et un accueil durable. Aussi bien à court qu'à moyen terme ! Pour mener à bien cette tâche, deux groupes de travail ont auditionné les principaux acteurs du soin et de l'accompagnement médico-social. Après le temps de l'analyse vient donc celui de l'action ! 
Deuxième étape ! Marisol Touraine, ministre de la Santé, et Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, ont donc confié à Marie-Sophie Desaulle la mission de préciser les étapes et les modalités permettant sa mise en œuvre progressive.
La suite sur handicap.fr