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mardi 30 décembre 2014

DNAS: maintien des personnes fragilisées à domicile, du nouveau

Une offre spéciale de téléassistance a été négociée pour les postier-e-s, qui peuvent aussi souscrire pour le compte d'un parent. Ce service est proposé par la DNAS
(Direction Nationale des Activités Sociale de La Poste) et par la Banque Postale.
Le prestataire choisi est Mondial Assistance.
Cette offre de téléassistance permet "à des personnes agées, isolées, handicapées ou temporairement dépendantes après une hospitalisation, de continuer à vivre chez elles, en sécurité, tout en rassurant leur entourage."
Le bénéficiaire peut donc contacter 24h/24 et 7 jours/7 un chargé d'écoute formé à la prise en charge des personnes fragilisées, en mettant en place des actions d'aide, de secours appropriées. Ce service peut apporter  un réel soutien aux personnes ainsi qu'aux aidants.
Le Coût est de 18 euros/ mois par abonné. Ce service peut ouvrir droit à défiscalisation à hauteur de 50% des versements, en fonction des situations fiscales et des limites prévues par les textes en vigueur.
Pour les postier-e-s les frais de dossiers sont offerts. La résiliation de service peut intervenir à tout moment et sans frais.
Cet abonnement prévoit la fourniture du matériel, la maintenance, le dépannage. L'installation peut être faite par un technicien agréé à domicile pour un montant de 40 euros.
Comment souscrire?
A distance,
             - Soit par téléphone 0811657000 (coût d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
            - Soit par le net: https://www.mondial-teleassistance.com/
Pour les postier-e-s, vous avez un code privilège que vous trouverez dans votre prochain ForumMag de janvier 2015 page 26.

En bureau de Poste, auprès de votre conseiller bancaire habituel : Offre Présence Verte.