Chargement...

jeudi 29 janvier 2015

Handicap à La Poste: le nouveau texte sur le handicap tarde, pas les licenciements

Cette nouvelle année 2015 semble partir sur les mêmes bases que la fin de 2014 à La Poste. Les personnels handicapés ne sont pas
 "à la fête". Bien au contraire, les sièges éjectables sont à l'oeuvre avec la plus grande célérité de la part des représentants de La Poste.
Il transparait également dans cette productivité le fait que la présidence du Groupe veuille "vider les placards" largement remplis dans les années antérieures. Mais avec quelle brutalité dans une grande partie des cas.
Quelque soit le statut, le niveau de fonction.
De plus, l'absence de lisibilité, pour l'ensemble des acteurs du Handicap Poste, sur le devenir des avancées liées à l'accord de 2012, sur les référents, sur le montant des budgets alloués, font que tout le monde tente d'interpréter le plus petit nuage de fumée, afin d'y voir une bonne ou mauvais nouvelle. "Habemus concordo?"
La question se pose d'autant plus que les agents de La Poste en situation de Handicap et/ou de maladie professionnelle augmentent. Et que les futures réorganisations qui pointent ne laissent rien présager de bon. Surtout dans les Sièges parisiens de La Poste, où l'entreprise envisage leur fusion et de ce fait, une productivité sur les effectifs. Sachant que les personnels impactés seront cette fois-ci des cadres supérieurs et stratégiques, en majorité.
Une réunion se déroulait cet après midi au Siège de la branche Courrier sur l'optimisation des services RH entre la branche et le Corporate, selon mes informations. Que va-t-il en ressortir? Quel impact sur les personnels en situation de fragilité?
La réponse, selon moi dans quelques semaines. A suivre....