Chargement...

vendredi 26 juin 2015

Handicap à La Poste: Le MARCEL du Handicap est décerné à:

 
CHALETTE PPDC dans le Loiret
 Cette première remise est symbolique, mais également symptomatique entre les beaux discours tenus à Paris et l'application de la Règle dans les territoires. Ainsi pour l'entité reconnue MARCEL du handicap,
 il s'agit d'un dossier que je suis depuis plusieurs mois, et malgré des interventions au niveau de la Branche Courrier, la dite entité semble être à mille lieux des conséquences humaines, sociales, juridiques que sa désinvolture peut engendrer. En effet, le 10 juin 2015, un agent, fragilisé depuis plusieurs mois, RQTH, se blesse en fin de journée. La seule réaction de l'entité est de l'asseoir sur un fauteuil à roulette, dans un coin du chantier, pour qu'elle puisse par la suite aller à sa voiture et rentrer chez elle. Edifiant!!! Cette agent m'appelle, je suis dans le TGV qui me conduit à Marseille, en pleurs. M'explique sa situation et m'indique qu'elle n'en peut plus. Ma  crainte principale dans notre conversation, outre la situation psychologique  de l'agent en question, est la perte du réseau téléphonique.  Pendant 20 minutes, j'ai du expliquer à ses collègues d'appeler le SAMU pour l'évacuer vers un hopital, car sa blessure semblait importante. A la fin, un de ses collègues est allé chercher un responsable qui a daigné prendre les choses en main. Bilan de l'histoire, plusieurs semaines d'arrêt de travail, une visite chez le chirurgien sur Paris.