Chargement...

lundi 28 septembre 2015

Le MARCEL DU HANDICAP est décerné à

Comme chaque mois, l'académie des bras cassés a le déplaisir de remettre le MARCEL du Handicap à un établissement postal. Et ce mois çi, nous avons un champion toute catégorie. Si, si, c'est possible. L'inventivité de La Poste
 et de ses représentants est sans bornes, lorsqu'il faut ignorer des accords sociaux.
Ce qui a fait pencher la balance pour ce mois de septembre?
Le compte rendu de la rencontre entre les représentants de la Direction locale et la CFDT. Petits extraits choisis:
"Le climat a été agressif de suite alors que j’avais demandé de remettre à plat ce qui se passe sur le terrain et de mettre en adéquation avec l’accord handicap.
« L’accord est respecté à la PIC, tout est écrit dans l’accord social ». J’ai très vite compris que l’objectif n’était pas le travail mais les règlements de compte. On m’a demandé des exemples, j’ai cité le cas d'un agent ( qui a permis à la PIC d’obtenir le prix handifférence en 2013). Un agent de nuit, RQTH lui aussi, il a reçu son recommandé avec une proposition de tournée en VAE…c’est compliqué avec une seule main. Réponse de la DRH : «  je ne suis pas médecin »….
Je me suis levée sous les menaces «  restez assise » et je suis partie."
C'est beau un dialogue social serein et respectueux.
Je stoppe le suspense.
The WINNER IS:

LA PIC D'ARRAS