Chargement...

mercredi 14 octobre 2015

La Poste: CTED Pantin vers une fermeture à minima. La CFDT dit NON

Jeudi 15 octobre, la Direction de La Poste de Paris va présenter aux organisations syndicales son projet de fermeture du CTED de Pantin.
Enfin
projet, c'est vite dit. Je dirais plutôt oukase.
Mais qu'est c'est le CTED : Centre de Traitement , d'Entraide et de Distribution. Une sorte de structure parallèle qui est là pour palier à tout évènement dans l'acheminement et le traitement du courrier.
Je vais reprendre les termes de la publication de ma collègue Sylvie, qui suit ce dossier.
"Alors que certains de nos collègues de ce centre sont touchés par des aptitudes réduites  ou par une reconnaissance de travailleur handicapé;
Alors que la logique voudrait qu'on leur porte une attention particulière , tout semble boucler pour la Direction des Services Courrier Colis (DSCC) Paris.
Pour preuve le document préparatoire où aucune place  n'est laissée à la négociation ou au dialogue social. Seul le texte réglementaire en vigueur sera appliqué : BRH 96 du 13 avril 2015. Soit le minimum du minimum.

Pour la CFDT, s'est parfaitement scandaleux. Nous exigeons que s'ouvrent de réelles discussions sur un plan d'accompagnement social, intégrant les accords QVT, un avenir pour chaque postier, mais également l'accord handicap du 26 mai 2015. Ce dernier met comme principe fondamental le maintien et le retour dans l'emploi.
Pour la CFDT rien n'est blouclé, contrairement à ce que croit la DSCC 75 Cela commence juste.
Pour la CFDT, seul un véritable plan d'accompagnement social offrant un maximum de garanties pour nos collègues du CTED sera acceptable pour compenser la fermeture de cet établissement."
Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais ça sent la nomination au MARCEL du Handicap.
Affaire à suivre.