Pourquoi choisir l’assurance vie pour personnes en situation de handicap
Une version améliorée de l’assurance vie classique, l’assurance vie handicap a été spécialement conçue pour les personnes enregistrant des infirmités. Malgré le fait que cette formule d’assurance est rarement connue en France, elle permet aux souscrits de bénéficier d’un certain nombre d’avantages y compris les rabais d’impôts.Les avantages de la souscription à l’épargne assurance vie
Le premier atout de la souscription à un contrat d’assurance vie pour handicapé est le fait de bénéficier de réductions d’impôts. Cela est applicable à tous les contrats dont la durée est effective pendant au moins six mois. Le calcul du rabais se base sur la valeur du revenu du souscrit. Malgré tout, cette somme ne devra pas dépasser les 1525 euros.Si l’assuré a des enfants à charge, à cette valeur s’ajouteront 300 euros par enfant. Pour un parent dont la garde du petit est alternée, la somme à ajouter diminue à 150 euros. Ainsi, l’épargne assurance vie permet à une personne de profiter d’une réduction de taxes à hauteur de 25 %.
En plus de payer moins d’impôt, grâce à son assurance vie pour infirme, un individu peut jouir d’un complément de revenus. Ainsi, cette personne peut donc placer le capital qu’elle a cumulé grâce à son épargne assurance vie dans le projet de son choix. Il faut juste préciser que la rente viagère n’est pas prise en compte lors du calcul d’allocation de la personne handicapée. À ce jour, les personnes souscrites à l’assurance peuvent placer leurs argents dans différents supports comme les fonds d’actions ou encore les fonds en euros. En tout cas, jusqu’ici, c’est ce dernier qui est le plus intéressant.
La suite et la fin de cet article sur le site handicap-job