Chargement...

vendredi 5 février 2016

Modalités spécifiques d'aménagement des fins de carrières pour les personnes en situation de handicap à La Poste


 
Par note CORP-DRHG-2016-0027 du 02 février 2016, La Poste précise les modalités d'application du TPAS H pour l'année 2016.

L’accord majoritaire sur l’emploi des personnes en situation de handicap à La Poste signé le 26 mai 2015 par la CFDT, FO et la CFTC-CGC-UNSA contient l’engagement de La Poste de faciliter et d’améliorer les conditions d’accès au dispositif de Temps Partiel Aménagé Sénior (TPAS) pour les agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE).
 

Ce BRH précise pour l’année 2016 les conditions de mise en œuvre des 2 mesures spécifiques prévues par l’accord et destinées aux agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi:

Ø Mise en œuvre d’un accès de droit au dispositif de Temps Partiel

Aménagé Sénior pénibilité dès 53 ans pour les agents relevant du service actif et dès 56 ans pour les autres personnels;

Ø Réduction de 6 mois de la durée de la période d’activité opérationnelle  dans le dispositif de Temps Partiel Aménagé Sénior pénibilité.

Vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre rprésentant CFDT local ou la référente handicap CFDT.