Chargement...

mercredi 16 mars 2016

La Poste: INTERESSEMENT 2015, nouvelle donne


Conformément à l’accord d’intéressement signé par la CFDT en 2015 chaque agent va prochainement percevoir 373,52 € nets au titre de la prime d’intéressement sur les résultats de 2015.
Depuis la Loi Macron du 6 aout 2015, elle prévoit l’affectation par défaut de la prime d’intéressement sur le Plan d’Epargne Groupe (sauf demande contraire du bénéficiaire).
Donc :
2 solutions s’offrent à vous
J’investis ma prime sur mon épargne salariale
Sans intervention de ma part elle sera automatiquement créditée sur mon Plan d’Epargne Groupe (si je n’en ai pas encore ouvert un, les 373,52 € seront versés en totalité sur le fonds commun de placement « La Poste Responsable Monétaire »).
Dans ce cas la prime n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu et bénéficie d’un abondement de La Poste.
Je perçois ma prime
(Versement autour du 20 avril)
J’ai jusqu’au 31 mars pour le faire savoir à La Poste :  

u Soit par internet sur le site www.epargnesalariale.labanquepostale.fr rubrique Espace Privé Salarié muni des informations figurant en haut à gauche du courrier adressé par La Poste (certains agents nous ont fait connaître leurs difficultés à se connecter à ce site)

 
u Soit par le serveur vocal interactif, dont le numéro figure sur votre courrier d’information reçu à domicile.

Dans ce cas la prime est soumise à l’impôt sur le revenu.
 
Pour les étourdi-e-s, vous n’avez pas informé La Poste que vous vouliez toucher votre prime, est-ce trop tard ? 
NON : à titre exceptionnel
j’ai 3 mois supplémentaires à compter du 31 mars pour demander le versement de cette prime sur mon compte bancaire.