Chargement...

lundi 5 septembre 2016

La Poste refuse l'organisation d'une manifestation Handisport - CFDT au sein de son siège de Brune à Paris

En cette période olympique, la CFDT souhaitait favoriser l'audience des jeux parlympiques de Rio. Et quel meilleur moment que la quinzaine parlympique !!!
Nous avons fait une demande auprès de La Poste pour mettre en place une manifestation festive, axée sur le développement du sport, mettre à mal les idées reçues et promouvoir le l'emploi des travailleurs handicapés.
Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir une réponse libellée de la manière suivante:
"l’organisation à destination des postières et postiers occupants d’un évènement de ce type, nécessite la validation de la Direction de la Communication du Groupe, en fonction de ses orientations de communication sur les évènements sportifs ou éventuellement de la DRH Groupe en matière d’actions sur le handicap. Je ne peux prendre d’initiative de ce genre touchant un grand nombre de postiers, en relai de la demande d’une organisation professionnelle."
En résumé, cette demande émanant d'une organisation professionnelle ne peut être autorisée.
Mais est ce si surprenant d'une société qui ne respecte pas les accords qu'elle signe, en particulier l'accord handicap, et licencie ou met à la retraite d'office ses agents en situation de handicap.