Chargement...

lundi 26 février 2018

La Poste : NAO 2018, c’est parti!

Depuis plusieurs semaines, La CFDT, le syndicat du pouvoir d'achat des postiers, porte votre voix lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO).
Un contexte inédit

Car pour la première fois, l'Etat joue un double jeu sur la rémunération des salariés et des agents.
En augmentant la CSG de plus d'un point au 1er janvier 2018, notre actionnaire aurait pu causer un effet négatif direct sur votre rémunération. Ainsi, avant même que commencent les discussions sur la NAO, la CFDT avait déjà obtenu que cette baisse de salaire vous soit intégralement compensée.
Et cette compensation vient déjà de coûter cher à l’entreprise…
Le pouvoir d’achat : un leitmotiv pour la CFDT !
Véritable ligne conductrice de toutes les négociations, la CFDT ne s'arrête pas aux portes des NAO pour votre fiche de paie :
Ø Quand elle s'engage en signant l'accord sur l'avenir des métiers des facteurs et de leurs encadrants, et que ce dernier porte plus de 31 000 promotions, la CFDT obtient 31 000 augmentations de salaires !
Ø Quand elle s'engage sur l'accord des Chargés de Clientèle et que ce dernier contient 4 200 promotions, c’est 4 200 hausses de rémunération que la CFDT engrange pour vous !
Ø Quand la CFDT signe l'accord AMB 3 et ses 3000 promotions, c’est encore 3000 augmentations de votre pouvoir d’achat.
Chaque jour, la CFDT s’engage pour valoriser vos compétences, améliorer vos parcours de carrière et donc votre pouvoir d'achat.