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mardi 22 janvier 2019

Augmentation des troubles cognitifs chez les enfants: les professionnels pointent la responsabilité des écrans!

En 2018, les troubles de la parole et du langage ont augmenté de 94% chez les enfants scolarisés souffrant de handicap, selon le ministère de l'Education nationale. L'occasion pour les professionnels de la santé infantile de rappeler les effets néfastes d'une surexposition aux écrans.
Comme chaque année, l’Education nationale a publié des données sur le nombre d’enfants scolarisés souffrant de handicap, et les chiffres ont progressé de façon alarmante. En huit ans, les troubles intellectuels et cognitifs ont augmenté de 24%, les troubles psychiques de 54% et les troubles de la parole et du langage de 94%.
"Face à un tel constat, comment ne pas s’interroger sur la responsabilité de la surexposition aux écrans?", questionne Eric OSIKA, pédopsychiatre et membre du collectif COSE. Les appareils numériques (télévisions, smartphones, tablettes...) ont envahi notre quotidien. Ils servent à distraire les enfants dans les transports, les salles d’attente… Ils sont également un outil de choix pour octroyer aux parents un moment de tranquillité....
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