En 2018, les troubles de
la parole et du langage ont augmenté de 94% chez les enfants scolarisés
souffrant de handicap, selon le ministère de l'Education nationale. L'occasion
pour les professionnels de la santé infantile de rappeler les effets néfastes
d'une surexposition aux écrans.
Comme chaque année,
l’Education nationale a publié des données sur le nombre d’enfants
scolarisés souffrant de handicap, et les chiffres ont progressé de façon
alarmante. En huit ans, les troubles intellectuels et cognitifs ont augmenté de
24%, les troubles psychiques de 54% et les troubles de la parole et du langage
de 94%.
"Face à un tel constat,
comment ne pas s’interroger sur la
responsabilité de la surexposition aux écrans?", questionne Eric OSIKA,
pédopsychiatre et membre du collectif COSE. Les appareils numériques
(télévisions, smartphones, tablettes...) ont envahi notre quotidien. Ils
servent à distraire les enfants dans les transports, les salles d’attente… Ils
sont également un outil de choix pour octroyer aux parents un moment de
tranquillité....
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