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mardi 5 mars 2019

Le 114 s’adapte désormais aux sourds et aux aveugles

Comment faire pour appeler les services d'urgence lorsqu'on est sourd ou aveugle ? Réponse avec Sophie Cluzel, secrétaire d’État au Handicap qui vient d'inaugurer l'appli Urgence 114. Elle permet aux sourds et malentendants de communiquer avec les services de secours en visioconférence, en langue des signes, tandis que les aveugles et malvoyants peuvent compter sur le chat grâce à une fonction en Braille.
En cas d’accident ou d’agression, pas facile de prévenir les secours lorsqu’il nous est impossible de communiquer par la voix, d'entendre ou de voir ! Le gouvernement vient donc de transformer en profondeur son fameux numéro d’urgence, le 114, en dévoilant une application qui lui est dédiée, Urgence 114. Inauguré le 22 février depuis le CHU de Grenoble, en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat au Handicap, ce nouveau service a pour mission de rendre accessible aux personnes sourdes et malentendantes ainsi aux aveugles et malvoyants l'ensemble des centres d'appels urgents français (15, 17, 18 en métropole et outremer).
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site infoprotection