37 % des aidants avouent ne bénéficier d'aucune aide extérieure (Baromètre BVA APRIL 2018). A contrario, de nombreux salariés n'ont même pas conscience de l'être et ne profitent pas des aides à leur disposition. Pour changer la donne, Klésia a monté un projet en quatre parties. Tout d'abord la mise en place d'un bus qui sillonne l'Hérault pour sensibiliser la population. Effectif début septembre 2019, il viendra en complément d'un espace dédié aux aidants au sein du centre de prévention de Montpellier. Deuxième axe : « la création d'un site Internet sur lequel ils peuvent faire une simulation afin de connaître les aides auxquelles ils ont droit », indique Delphine Bouzy, responsable de l'action sociale Ile-de-France chez Klésia. En parallèle, le groupe mène des ateliers de sensibilisation et d'accompagnement lors de la pause déjeuner. « Pour affiner cette action, nous avons sollicité les entreprises participantes pour connaître leurs attentes sur ce point précis », précise Delphine Bouzy. Le label « Aidants-friendly » est l'ultime phase de ce projet.
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