Alors que près de 12 millions d'élèves s'apprêtent à retourner à l'école ce lundi 2 septembre, une série de mesures dites "inclusives" viennent d'être mises en place pour rendre la scolarité accessible aux enfants en situation de handicap. Elles doivent permettre à 24 500 nouveaux élèves handicapés d'être scolarisés cette année grâce, notamment, au recrutement de 4 500 accompagnants.
"Le gouvernement a entendu nos revendications en mettant en place une série de mesures dès la rentrée", s'est réjouit sur franceinfo Sonia Ahehehinnou, porte-parole et administratrice nationale à l’Unapei, l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et de leurs amis. "Nous sommes en train de construire l'école inclusive de demain, pour tous, mais le gouvernement a bien pris conscience qu'il reste encore beaucoup de difficultés. L'école sera vraiment inclusive quand les parents ne demanderont plus la permission pour que leurs enfants aillent à l'école".
Pour Sonia Ahehehinnou, porte-parole de l’Unapei, le gouvernement a pris conscience des diffcultés qu'il reste pour rendre l'école réellement accessible aux enfants en situation de handicap.
La suite de cet article sur le site franceinfo