Selon une étude Meteojob « Les Français et les angoisses liées à l'emploi », plus de 50% des salariés ont peur d'aller au travail le matin. La première source de peur au quotidien est la "peur de la hiérarchie". En outre, 45 % des français craignent de perdre leur emploi en 2014.
Pour les personnes hors poste, 80% craignent de ne pas retrouver de travail en 2014. Toutefois, environ la moitié pensent qu'il y a sur le marché des opportunités mais ne sont pas prêts à les accepter. La principale raison de ce refus : l'éloignement par rapport au domicile. À contrario, plus de 80 % des personnes serait prêtes à accepter un travail avec un salaire net minimum de 1 500 euros par mois, 1/3 un salaire de moins de 1 100 euros net.
Ce sont les résultats d'une enquête que vient de réaliser Meteojob en Février 2014 auprès d'une cible représentative de la population française. Ces données montrent la détresse et le pessimisme des français face à la situation économique et au chômage et la peur qui touche tant les chômeurs que les salariés.
Meteojob est un des principaux sites de recrutement français avec plus de 1,5 millions d'inscrits. « Par son système de matching, Meteojob aide les candidats à trouver de meilleurs emplois à proximité de chez eux. Aussi Meteojob vise à réduire de 25 pourcent, soit 100 000, le nombre d'emplois non pourvus en France. Dans cet objectif, nous sommes en partenariat avec Pôle emploi dans le cadre du projet transparence du marché de l'emploi » explique Marko Vujasinovic, Président de Meteojob.