Chargement...

mardi 29 juillet 2014

ESTAGEL, l’esprit cathare à la mode postale !!!

Estagel, jolie petite ville des Pyrénées Orientales, son église, sa mairie, sa Poste. Et en particulier,

son établissement courrier.
Ce centre courrier est une anomalie dans le paysage postal actuel, et en particulier concernant la question du retour et du maintien dans l’emploi des collègues inaptes ou RQTH.

                                                           Pourquoi ?

Mais tout simplement, par le fait que l’équipe de Direction, sous l’impulsion de la RRH*, et du Médecin du Travail trouve des solutions innovantes, pérennes, adaptées pour maintenir dans l’emploi des collègues.
Je peux en parler d’autant plus sereinement que j’ai eu à travailler avec la RRH de proximité cette semaine sur un dossier. En 48h, plusieurs pistes étaient proposées pour solutionner la situation individuelle. Que cela fait plaisir à voir, à entendre dans ce paysage morose quant à l’application de l’accord handicap.

                         Ces succès prouvent également que lorsque l’on veut, on peut.

Certes cette plaque postale au cœur du pays cathare n’est certainement pas une exception au sein du paysage postal, mais il était de mon devoir de la mettre à l’honneur.
Moi qui suis très prompt à dénoncer les errements de La Poste.
Et rendre hommage en particulier à la RH de proximité pour son investissement, ses valeurs humanistes, sa passion quant à l’accomplissement de sa tâche et son engagement envers ses collègues.

Ces mêmes valeurs que la CFDT défend tout au long de ses combats, négociations et défense des postier-e-s face à une entreprise aux abois et d’autres OS plus enclin à défendre une posture politique.

* RRH: Responsable Ressources Humaines