Chargement...

mercredi 7 janvier 2015

Dégoût et Colère

Je me suis fixé comme objectif pour ce blog de vous informer sur l'actualité du Handicap, en France et au delà, et en particulier sur La Poste.Tout en essayant de respecter une ligne éditoriale la plus neutre possible. Mais aujourd'hui,
 je vais déroger à cette direction.
Car les évènements douloureux qui viennent de se dérouler au Siège du journal "Charlie Hebdo" sont dégoutants, intolérables et criminels. Il s'agirait de "l'attentat le plus meutrier en France depuis l'attentat du boulevard du temple en 1835", selon le journal Le Monde.

Je m'associe au communiqué de presse de la Fédération F3C CFDT qui "exprime son dégoût et sa colère suite à l’attaque à l’arme lourde du local de « Charlie Hebdo » ayant provoqué un carnage sanglant avec douze morts selon le dernier bilan et plusieurs blessés dans un état grave. La démocratie est attaquée à travers un de ses piliers fondamentaux qu’est la liberté de la presse. C’est cette liberté essentielle qui était visée déjà en 2013 lors de la fusillade dans les locaux de « Libération » ou l’agression dans ceux de « BFM-TV ». Aujourd’hui, le carnage perpétré à « Charlie-Hebdo » franchit une étape supplémentaire dans l’escalade de la violence et la terreur. Cet attentat terroriste est le plus important que la France ait eu à subir depuis des décennies… Pour sa part, et plus spécifiquement dans le cadre de la défense intransigeante de la liberté de la presse face à toutes les menaces obscurantistes, la F3C CFDT s’associera à toute initiative pour exprimer sa colère face à l’horreur et sa solidarité à l’égard de nos collègues. La F3C CFDT adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes, ainsi qu’à l’ensemble des salariés de Charlie-Hebdo."