Chargement...

lundi 27 avril 2015

Chèques Vacances à La Poste

Par note CORP-DNAS-2015-0109 du 24 avril 2015, La Poste précise que "Le Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales, COGAS, de La Poste du 08 octobre 2014 a décidé d’expérimenter de nouvelles règles
de calcul du Quotient Familial ainsi que de nouvelles tranches.
La présente note de service a pour objet de décrire l’application de ces règles au Chèque-Vacances et de redéfinir l’ensemble de la réglementation de base applicable à cette prestation. La nouveauté majeure est l’extension du bénéfice du Chèque-Vacances à l’ensemble des postiers actifs permanents.
Pour rappel, le Chèque-Vacances est un titre de paiement nominatif disponible, au choix, sous forme de coupures de 10, 20 et 50 euros.
Le postier constitue une épargne personnelle qui bénéficie d’un abondement de l’entreprise. La valeur des chèques qu’il reçoit est égale au montant de son épargne augmentée de l’abondement de La Poste. Le Chèque-Vacances est utilisable toute l’année par le bénéficiaire et sa famille (ascendants et descendants).
Il permet de régler des prestations de services auprès de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs en France (y compris les Départements et Territoires d’Outre-Mer) et pour des séjours à destination des pays membres de l’Union européenne :
*Hébergement : hôtels, résidences de tourisme, campings, villages de vacances, auberges de jeunesse, agences de voyage…;
* Restauration;
* Transport : agences de voyage, location de véhicules de tourisme, compagnies aériennes, compagnies ferroviaires et maritimes, autocaristes, péages autoroutiers avec le badge Liber-T Vacances qui peut être alimenté à hauteur de 150 euros par an en Chèques- Vacances."
Vous souhaitez plus d'informations, contactez votre représentant local CFDT pour lui demander les nouveaux barêmes.