Chargement...

mercredi 10 avril 2019

GUDIN : 1er réseau mondial dédié aux étudiants handicapés

GUDIN est né à Paris le 9 avril 2019. 60 pays se sont penchés sur le berceau du 1er réseau mondial dédié à l'inclusion des personnes handicapées dans les grandes écoles et universités. Pour vraiment ouvrir les portes à ces "grandes oubliées" ?
Elles sont estimées à un milliard à travers le monde et pourtant totalement sous-représentées dans l'enseignement supérieur, pour ne pas dire « inexistantes », les « grandes oubliées de la vie étudiante », selon le communiqué de GUDIN. En France, par exemple, seuls 1% des étudiants sont en situation de handicap, selon le 1er baromètre révélé en novembre 2018. Réunis dans la capitale française, sous l'impulsion de Handicap international et de l'institut Harkin, des universités, grandes écoles et instituts d'enseignement supérieur du monde entier ont donc posé les bases de ce réseau planétaire destiné, selon eux, « à mieux penser l'accès à l'enseignement supérieur des étudiants handicapés ».
Comme l'éducation primaire et l'emploi, l'enseignement supérieur est un droit universellement reconnu qui continue d'être refusé à des millions de personnes handicapées », expliquent-ils. Les facteurs d'exclusion sont nombreux. Privés d'accès à l'éducation, plus de... La suite et la fin de cet aricle sur le site handicap.fr